
Le Petit Ballon ou Kleiner Belchen en Allemand fait partie du département du Haut Rhin, région Grand Est. C’est un sommet secondaire de la chaine…
Les montagnes dans les Vosges ne sont pas uniquement un massif frontalier. Ce sont aussi des destinations touristiques intéressantes été comme hiver. En effet, elles attirent chaque année bon nombre de visiteurs vacanciers français ou touristes étrangers. En bas de ces hauts reliefs, il y a aussi plusieurs hameaux qui méritent d’être visités.
Plusieurs montagnes vosgiennes disposent de stations de ski. Elles constituent les principales destinations qui accueillent le plus grand nombre de visiteurs. Ils peuvent être des skieurs professionnels, des amateurs de sports de glisse sur neige ou des personnes qui souhaitent s’initier à ces activités. On peut y faire notamment du ski nordique, du ski alpin, du skateboard, des raquettes, des chiens de traineaux, de la motoneige et bien d’autres activités sportives.
Certaines personnes viennent aussi dans les montagnes dans les Vosges pour faire de la randonnée, de l’alpinisme ou de l’escalade. On peut aussi y rencontrer des visiteurs qui aiment tout simplement la nature et qui souhaitent voir de près la faune et la flore de cette région montagneuse. Certains individus passionnés de photographie viennent aussi sur les hauteurs pour prendre des clichés des paysages qui se trouvent en bas.
Sur les sommets de ces montagnes et sur les chemins vers ces montagnes, on peut trouver divers sites touristiques ou éléments les plus inattendus. En effet, certaines de ces monts disposent de monuments historiques, d’autres sont pourvus d’éléments comme des rochers ayant des noms et des histoires qui leur sont propres.
En outre, on ne peut pas louper les villages qui se trouvent sur les chemins vers ces sommets. Ils disposent aussi de merveilles touristiques absolument à voir. On peut aussi trouver des hébergements dans ces villages pour se reposer entre les visites des sommets. Ce sont des endroits calmes, propices à la détente et au dépaysement.
Le Petit Ballon ou Kleiner Belchen en Allemand fait partie du département du Haut Rhin, région Grand Est. C’est un sommet secondaire de la chaine…
Perché à 1 330 mètres d’altitude, le mont Klintzkopf est le 5e plus haut sommet du massif des Vosges après le Grand Ballon (1 424 m), le…
La chaine de montagne vosgienne est constituée de plusieurs sommets. Le Hohneck en fait partie. Il est le troisième sommet de ce massif. Il culmine…
La chaine de montagne des Vosges est divisée en plusieurs parties. Chacune de ces parties a ses propres particularités. Le Tanet en est une. Cette…
Quand on parle du massif des Vosges ou de la chaine de montagne vosgienne, on a tout de suite en tête le Grand Ballon. Il…
C’est dans le département du Haut Rhin, commune de Grandfontaine que se trouve le Donon. Il s’agit du plus septentrional des sommets majeurs des Vosges…
Il y a plusieurs éléments qui composent le massif des Vosges. Le mont Climont ou Clivemont ou encore Winberg en est un. Il s’agit d’un…
Le ballon d’Alsace est un des sommets qui constituent la chaine de montagne des Vosges. C’est un sommet célèbre dans la partie nord-est de l’hexagone.…
Deuxième sommet le plus haut du massif des Vosges, le Storkenkopf ou « tête des cigognes » est perché à 1 366 mètres d’altitude. Il se trouve non…
Le Taennchel est l’un des lieux les plus connus dans le massif des Vosges. C’est un sommet qui culmine à 988. Bien qu’il soit faible…