La montagne Storkenkopf dans les Vosges
Deuxième sommet le plus haut du massif des Vosges, le Storkenkopf ou « tête des cigognes » est perché à 1 366 mètres d’altitude. Il se trouve non loin du Grand Ballon, plus haut sommet de cette chaine de montagne. Il fait partie du département du Haut Rhin et de la région Grand Est. Il a le col du Haag à 1 250 mètres d’altitude à son pied. On doit prendre un chemin forestier de 2 km de long à partir de ce col pour atteindre la hauteur du mont.
Une destination de randonnée parfaite
Plusieurs adeptes de randonnée ont déjà gravi le sommet de la montagne Storkenkopf. Bien qu’il soit la seconde plus haute montagne de cette zone, le chemin qui mène sur sa crête n’est pas vraiment difficile. Il est accessible à presque toutes les catégories de randonneurs. Mais comme le chemin est long, il reste quand même sportif.
Sur le chemin, on peut apprécier des paysages verdoyants avec des espèces végétales et animales merveilleuses. Pendant la saison des neiges, la montagne et ses alentours s’habillent d’un blanc qui lui confère une image admirable.
Les avantages de ce site
Si l’on a envie d’apprécier des vues à 360 degrés d’une bonne partie du massif des Vosges, on n’a qu’à monter sur le sommet de la montagne Storkenkopf. Grâce à sa grande hauteur, elle permet d’admirer ses alentours.
En outre, sur le haut de cette montagne, on peut aussi trouver des surfaces planes. Il est donc possible d’y camper. Toutefois, on a besoin d’apporter avec soi des équipements appropriés à la montagne et les grandes hauteurs comme les couvertures chaudes.
Si l’on a envie de faire une petite pause, on peut s’arrêter un petit moment à la ferme de Haag. Cet endroit se trouve à plusieurs mètres d’altitude juste avant d’atteindre le sommet de la montagne. Elle constitue une halte parfaite.