Le lac de Lispach dans les Vosges
C’est dans le département des Vosges, région Grand Est que se trouve le Lac de Lispach. Il fait partie des éléments touristiques de la commune de La Bresse. Il occupe une cuvette glaciaire d’altitude parcourue par un affluent droit de la Moselotte. Il s’agit de Chajoux. Il est long de 7,7 km et a une superficie de 0,1 km2. Une tourbière occupe la majeure partie de son emprise. Le côté amont de celle-ci est sèche et son aval est humide voire submergée.
Tourisme et loisirs sur le lac
Le lac de Lispach dans les Vosges est une destination touristique intéressante. Les visiteurs, touristes ou vacanciers qui viennent prendre du bon temps au bord de ce lac bénéficient d’un sentier très bien aménagé pour en faire le tour. Cette balade dure en moyenne 1 heure et demie. Elle est longue de 3 km. L’office du tourisme bressaud propose des visites guidées avec des accompagnateurs professionnels qui connaissent bien cet endroit et la commune entière. Le circuit est aussi agrémenté de panneaux instructifs. Ces derniers sont voués à donner des informations concernant la vie des tourbières et la formation.
Certes, l’eau de ce lac est jugée un peu acide. Il est tout de même poissonneux.
Les autres avantages de ce lieu
La commune possède aussi une station de ski familiale. Elle se trouve juste en face du lac. Il est donc possible d’apprécier les sports de glisse et la vue du lac en même temps.
En outre, l’ensemble de ce lieu est très calme. Il représente une destination parfaite pour toutes les personnes qui ont envie de s’éloigner un peu des bruits des villes. C’est aussi un endroit idéal pour se dépayser, se ressourcer et faire le plein d’énergie. Il est également possible de faire du footing autour du lac. Pour connaitre toutes les activités qu’on puisse y faire, mieux vaut demander des renseignements auprès de l’office du tourisme.