Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?
Les propriétaires des campings mais aussi, d’autres types de structures, collectent la taxe de séjour et la versent auprès de la mairie. C’est pour favoriser le tourisme dans la commune que vous visitez. C’est pourquoi, en plus du montant de la location, vous versez la taxe dont la valeur est variable, entre 0.20 et 0.55 euros. L’accueil touristique est amélioré grâce à la mise en place de nouvelles infrastructures, à la protection des réserves naturelles, à l’organisation d’activités et événements. Le principal objectif est donc d’augmenter progressivement le nombre de visiteurs en mettant à leur disposition des équipements, des services, des activités intéressantes.
Vacances dans les Vosges
Partez-vous en destination des Vosges ? C’est l’une des meilleurs endroits de vacances. Vous pourrez faire la découverte de différents endroits intéressants au cours de votre séjour. Vous faites un très bon choix de destination car les Vosges dispose d’une richesse naturelle incomparable. Comme vous allez camper, vous ne serez pas déçu par la beauté de l’environnement qui vous entoure. D’ailleurs, au sein du camping, vous profiterez aussi d’un cadre verdoyant qui vous permettra de vous dépayser et de vous ressourcer complètement. Vous aurez le choix entre différentes locations mobiles (chalet, mobil home, bungalow, tente aménagée …) et des emplacements.
La chaîne de montagne
Lieu de visite incontournable, la chaîne de montagne des Vosges est l’un des endroits les plus intéressants du département. Son point culminant, le Grand Ballon, s’élève à 1424 mètres et se divise en deux parties. La première constitue le territoire du parc naturel régional des Vosges du Nord. La seconde fait partie du parc régional des Ballons des Vosges. Bien d’autres endroits sont aussi à visiter ; découvrez-les au gré de vos balades ou à travers les circuits de randonnées des lacs, des forêts, des lieux historiques, des lieux culturels, des restaurants, des bars, des casinos …