Tourisme à La Bresse
Faisant partie du département des Vosges, la commune la Bresse est aussi l’une des communes qui se trouve au nord-est de l’hexagone. Par rapport à la vallée de la Moselotte, elle est plutôt dans sa partie haute. Elle est entourée par Xonrupt Longemer au nord, Stosswihr au nord-est, Metzel à l’est, Wildenstein au sud-est, Cornimont au sud, Basse sur le Rupt au sud-ouest, Rochesson à l’ouest et Gérardmer qui est à 14 kilomètres au nord-ouest. Colmar est la plus grande ville non loin de là. Elle est à 54 kilomètres si Epinal est à 57 kilomètres.
Que voir dans cette commune ?
Il y a plusieurs sites touristiques à voir dans cette commune. L’église Saint Laurent en est un. Cet édifice religieux dispose de vitraux, d’une orgue et d’un chemin de croix en pierre qui datent de plusieurs années. On peut aussi profiter de la visite de cette cité pour voir le monument aux morts, la chapelle du Brabant, les croix sur la commune et la vierge du Chastelat. Tous ces lieux constituent un patrimoine authentique.
On peut aussi profiter d’une visite dans chacun de ces lieux pour faire un saut dans un restaurant de la cité et gouter aux fameuses spécialités culinaires des habitants. Il y a des plats célèbres comme les tofôlles ou la fameuse tarte aux myrtilles comme dessert. On peut aussi y gouter un munster, un fromage très connu dans cette région.
Le patrimoine naturel
La Bresse dispose aussi d’un patrimoine naturel hors du commun. Il faut souligner qu’elle fait partie des 189 communes appartenant au territoire du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Il y a donc beaucoup d’éléments naturels à voir dans cette contrée. Le lac des Corbeaux, les Tourbières comprenant le lac de Lispach, l’étang de Machais et le lac de Banchemer en sont des exemples. On peut aussi faire un tour dans la Basse des Feiges, les beurheux, le Mourtier des Fées ou encore le barrage de la Lande.