Comment procéder à l’installation d’un visiophone

Le visiophone est un système d’interphone utilisé pour gérer les appels passés à l’entrée d’une résidence avec un accès contrôlé par une communication audiovisuelle entre l’intérieur et l’extérieur. Le visiophone est une caractéristique de sécurité essentielle d’une maison car il permet à la personne à l’intérieur d’identifier le visiteur et, si nécessaire, de lui permettre d’entrer. Commençons maintenant le discours, comment l’installation du système d’interphone vidéo se fait.

Ce que vous devez connaitre avant d’installer le visiophone

Pour apprendre le processus d’installation, nous devons d’abord comprendre que le visiophone est composé d’éléments intérieurs et extérieurs. Un panneau extérieur, un déverrouillage à commande électronique et un moniteur intérieur sont les éléments essentiels d’un système d’interphone vidéo. Le panneau extérieur comprend un certain nombre de boutons pour permettre aux visiteurs d’appeler, une caméra de haute qualité compatible avec la vision nocturne, un micro pour transmettre leur voix et un haut-parleur pour recevoir le son de l’intérieur.

Un moniteur vidéo à l’intérieur nous permet de voir qui est à l’entrée et si le visiteur doit y avoir accès ou non. En plus de cette unité intérieure contient également un micro, un haut-parleur et un bouton pour pousser le déclencheur électronique de porte. On peut être intimidé par le processus d’installation complexe du vidéophone. Mais suivre une méthode méthodique peut faciliter les choses.

Pour prévoir toute tentative de cambriolage et améliorer la sécurité de votre maison, procurez-vous d’un interphone de surveillance vidéo sur le guide comparatif visiophone https://monvisiophone.com .

Processus d’installation d’un visiophone

  • Le câble : une connexion par câble est obligatoire entre la caméra vidéo à l’extérieur et le moniteur à l’intérieur. Ce câble peut être installé soit en perçant des trous, soit à travers le toit.
  • Le support : les positions des caméras et du moniteur doivent être déterminées au début. Aux positions pré-planifiées, les supports doivent être installés en créant des trous par perçage et en utilisant des chevilles murales.
  • L’appareil photo : la prochaine étape essentielle pour l’installation du visiophone consiste à connecter les fils à la caméra ou à l’unité extérieure. Ce processus varie fortement d’une marque d’appareil photo à l’autre et les instructions appropriées fournies avec l’appareil photo doivent être suivies lors de la connexion. La principale préoccupation de cette connexion doit être de la sécuriser suffisamment avant de l’utiliser.
  • Le support mural: maintenant la caméra doit être fixée au support mural. Des précautions doivent être prises pour que la fixation de la caméra soit ferme et visible par tout visiteur. La position de la caméra doit être à une hauteur nominale.
  • Le moniteur : il est maintenant temps de configurer l’unité intérieure. Un support de moniteur doit être installé à l’endroit souhaité et les fils doivent être retirés. Les fils doivent être connectés au moniteur et l’alimentation doit être démarrée. Avec précaution, le moniteur doit être fixé sur le support et doit être correctement positionné conformément aux exigences.

Un visiophone pratique : AVIDSEN 112249

Il s’agit d’un visiophone avec caméra vidéo couleur 3,5 “écran 4 fils, fonction interphone incluse.
La fonction d’enregistrement des visiteurs: le visiophone enregistre les images des visiteurs qui ont appelé en leur absence.  Les paramètres de contraste et de volume audio peuvent être affichés sur votre écran. La possibilité de connecter une gâchette électrique 12V 0.5A au moniteur permet d’ouvrir ou une porte. Il est possible de connecter un contact sec à la plaque de route, permettant ainsi un moteur d’ouverture.