Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Acheter un mobil home

Le mobil home est un bien mobilier ; il serait intéressant de s’en acquérir afin qu’il soit rentable ou qu’il soit une résidence secondaire. Vous pouvez être sûr alors que dans tous les cas, l’achat d’un mobil home est avantageux. Mais, avant de vous lancer, il faudra tenir compte de certains points comme le choix d’un neuf ou d’un d’occasion, le prix, les réparations éventuelles, la location d’un terrain de camping …

Comparez en ligne

Vous n’aurez pas besoin de visiter plusieurs magasins physiques ; cela vous prendra plusieurs jours voire des semaines entières. Des fabricants professionnels et vendeurs vous proposent l’accès à leurs sites web ; vous pourrez alors trouver en quelques clics toutes les offres de mobil homes d’occasion et ceux neufs. Toutes les descriptions respectives sont également fournies avec les photos. Puis, vous trouverez bien entendu les prix. Sachez que dès 15 mille euros, vous pourrez disposer d’un mobil home dont l’état est correct mais qui nécessiterait quand même des petites réparations. Auprès de ces magasins en ligne, vous pourrez aussi rechercher les différents éléments qui devraient être intégrés à l’intérieur ou à l’extérieur du bien.

La recherche d’un terrain

Que vous projetiez de garder le mobil home ou que vous décidiez de le mettre en location, vous devez trouver un terrain sur lequel vous l’installerez. Le moyen le plus pratique, c’est l’aire de camping. Vous y louerez une parcelle de terrain. Si vous souhaitez qu’il soit rentable, classez-le en haut standing (vous devez alors apporter des améliorations en termes de confort), pour répondre à la demande locative forte. Visez un camping qui propose de multiples services pour vous assurer qu’il intéresse la clientèle notamment en période estivale, la période à laquelle le loyer augmente considérablement. Si vous le gardez en tant que location secondaire, vous ne paierez ni la taxe d’habitation ni la taxe de séjour étant donné que vous êtes propriétaire non logeur.