Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

chèques vacances ANCV

Le service qui distribue les chèques vacances, c’est l’ANCV ou Agence Nationale pour les Chèques Vacances. C’est au sein de ce service que les entreprises ouvrent un compte et commandent le dispositif permettant d’accéder aux vacances pour tous et aux loisirs. Les chèques vacances sont fournis sous forme de coupures de 10, 20, 25 et 50 euros ; il y a aussi l’E-chèques vacances, pour une utilisation sur internet.

Que peut-on payer avec les chèques vacances ?

Plusieurs prestations de services sont payables par chèques vacances. Il y a l’hébergement auprès des établissements partenaires de l’ANCV, le restaurant, le péage d’autoroute, certains trajets proposés par les compagnies aériennes, le transport en train. L’accès à divers loisirs et sports peut également être réglé par les chèques vacances. Par ailleurs, certaines boutiques spécialisées dans le domaine sportif acceptent le dispositif.

Des chèques expirés

Si vous êtes en possession de chèques vacances qui sont expirées, vous pouvez les échanger auprès de l’ANCV au cours des trois mois suivant la date de fin de validité. Vous disposerez alors d’une nouvelle période de deux ans pour utiliser votre nouveau chéquier. Vous pourrez l’utiliser pour vos week-ends, les petites et grandes vacances. En cas de perte ou de vol, vous informez le service mais, malheureusement, il n’y a pas beaucoup de chances pour que vous puissiez les récupérer.

Un budget maîtrisé

Grâce à vos chèques vacances, vous pourrez passer des séjours inoubliables tout en maîtrisant votre budget. Vous saurez par avance la valeur de vos chèques mais aussi la valeur de vos dépenses. Avant même que vous ne partiez, vous avez la possibilité de réserver vos places dans les musées, au cinéma, pour un circuit de randonnée … Avec votre e-chèques vacances, vous pourrez effectuer en toute sécurité vos règlements. Lorsque vous vous restaurez, le dispositif vous permettra aussi de payer l’addition. Les chèques vacances sont pratiques, avantageux, faciles d’utilisation.