Visiter Epinal

epinal

Epinal, un pôle économique et commercial important est l’une des grandes villes qui tiennent des rôles considérables dans la région Grand Est. Cette agglomération est aussi une des communes qui composent le territoire du département de Vosges. Elle en est aussi la préfecture. La rivière la Moselle sillonne son territoire. Il s’agit d’un affluent du fleuve Rhin. C’est la première ville vosgienne en matière de taille et de nombre d’habitants. Elle est à la quatrième place dans la région historique Lorraine après Metz, Nancy et Thionville.

Les monuments à voir dans la ville

Cette ville dispose de plusieurs monuments historiques et de lieux touristiques à visiter. Parmi les plus connus, il y a la Basilique Saint Maurice, le château d’Epinal et son plarc, la Tour chinoise, l’église Notre Dame au Cierge, l’église Saint Laurent, l’église de la Sainte Famille ou encore la synagogue et le temple protestant. La ville possède aussi des musées comme le musée du Chapitre et le musée de l’Image et des galeries d’art. Des bibliothèques et des médiathèques sont également ouvertes dans la ville. En outre on peut y trouver des espaces verts pour se reposer. On peut par exemple aller dans le parc du Cours, visiter le parc du château d’Epinal ou se ressourcer dans le jardin des Cinq Sens.

Déplacement dans la commune

Desservie par plusieurs voies de communication, cette commune peut donc être visitée en utilisant plusieurs moyens. On y trouve par exemple plusieurs pistes cyclables. La ville dispose aussi de lignes de bus, de navettes gratuites, des moyens de transport fluviaux et des TGV. Il est donc très facile de parcours cette ville du nord au sud et d’est en ouest. Il suffit de choisir le moyen qui lui convient. Et comme elle se trouve à la croisée de chemins touristiques, industriels et commerciaux entre l’hexagone, la Suisse, le Luxembourg, l’Allemagne et la Belgique, elle dispose aussi d’aéroports internationaux et d’un aérodrome