Tourisme à Saint Maurice sur Moselle

saint maurice sur moselle

Bienvenue dans la région Grand Est, la Lorraine historique. Ce territoire est composé de plusieurs départements dont le département des Vosges qui à son tour est aussi constitué de plusieurs communes. Parmi elles, il y a Saint Maurice sur Moselle. Il s’agit d’une commune habitée par environ 1 400 individus. Elle fait partie de l’arrondissement d’Epinal. Sa superficie est de 37 km2. Cette petite contrée attire plusieurs vacanciers mais aussi des touristes étrangers qui viennent dans cette zone pour des découvertes.

Autres infos sur la géographie de la commune

Comme son nom l’indique, c’est une des communes françaises traversées par la rivière la Moselle. Elle dispose de divers lieux-dits excentrés dont la Goutte du Rieux, le Rouge Gazon et les Charbonniers. C’est la commune la plus méridionale de la Lorraine.
Une ligne de crête assez continue mais difficile à franchir constitue les limites sud et est de cette commune. C’est dans son territoire que se trouvent le ballon de Servance et la Tête des Neufs Bois qui font office de frontière entre la Lorraine, la Franche Comté et l’Alsace.
La Haute Bers est le point le plus culminant se trouvant à Saint Maurice sur Moselle. Il a cinq mètres de plus que le fameux ballon d’Alsace. Elle dispose trois domaines skiables dont le ballon d’Alsace, la Gentiane et le Rouge Gazon.

Ce qu’on peut y voir

La commune Saint Maurice sur Moselle possède quelques monuments historiques. L’église néo-gothique en est un. Mais on y trouve aussi plusieurs lieux touristiques idylliques comme le lac des Perches, le lac d’Alfeld, la Cascade de l’ours ou le Saut de la truite. Plusieurs cols se trouvent aussi à proximité de ce lieu dont le col du ballon d’Alsace, le col de Querty ou encore le col des Chevrères.
En somme, cet endroit est une destination parfaite pour ceux et celles qui aiment la nature.