Découvrir Ventron

Dans le nord-est de l’hexagone, département des Vosges et région Grand Est, on peut découvrir une commune appelée Ventron. C’est un lieu faisant partie de l’unité urbaine de La Bresse. Elle constitue l’un des éléments qui composent la communauté de commune des Hautes Vosges. Seulement 6 kilomètres séparent cette cité de Cornimont. Elle figure parmi les 188 communes appartenant au territoire du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Autour d’elle, il y a Cornimont, Kruth, Fellering, Bussang et Le Ménil.

Tout sur la commune

La commune de Ventron est une commune rurale entourée de verdure. Elle dispose de vastes parcs verdoyants, herbeux et/ou boisés. Son territoire est également pourvu d’étendue d’eau comme le lac de Kruth Wildenstein. Celui-ci constitue un véritable attrait touristique dans la commune. Mais ce qui intéresse aussi les visiteurs de ce lieu, ce sont ses pistes skiables. Pendant les temps de neige, elles offrent des spots divers pour les amateurs et les professionnels des sports de glisse. Elles offrent des grandes distances à dévaler. En outre, on y trouve aussi des sites comme le musée du textile des Vosges, la Chèvrerie de Peute Goutte ou encore la Cascade du Cuisinier.

Ventron : une destination pour toutes les saisons

Eté comme hiver, Ventron représente toujours une destination parfaite pour les vacances. Pendant l’hiver, la cité et ses environs sont couverts d’un blanc somptueux. On y trouve des hébergements destinés à recevoir les skieurs mais aussi les personnes qui souhaitent admirer le paysage. Pendant la saison estivale, les paysages de Ventron sont couverts de vert. Il est possible d’aller dans les montagnes pour savourer le calme et se ressourcer. Cette commune permet de se dépayser complètement, d’oublier les bruits des grandes villes et de tenter de nouvelles expériences de villégiature. Que l’on soit en famille, entre amis, en amoureux ou autres, on peut toujours des solutions diverses pour se détendre et s’amuse dans cette commune.