Camping le domaine des Bans à Corcieux

camping corcieux

Portant le titre de « Village 4 étoiles », le Domaine des Bans est un camping actif depuis 1965. Il est situé à 560 mètres d’altitude sur un site verdoyant de la commune de Corcieux. Il dispose de 700 emplacements sur un vaste terrain de 33 hectares. Environ 12 km le sépare de la Vallée des Lacs et de Gérardmer. C’est un point de départ idéal pour découvrir bon nombre de merveilles des Vosges. Il peut également servir de base pour les vacanciers et les touristes qui souhaitent faire des activités dans les montagnes, sur les lacs, dans les forêts vosgiennes etc.

L’intérieur du camping

Les résidents de ce lieu peuvent profiter des différents équipements qui s’y trouvent. Ils sont dédiés pour toute la famille. Le parc aquatique figure parmi les infrastructures les plus exceptionnelles de cet hôtel de plein air. Il comporte une rivière à courant, des trampolines, une plaine de jeux avec un château et des toboggans. Le site dispose aussi d’aires de jeux pour les familles, de terrains multisports et bien d’autres éléments destinés aux divertissements.
Mais on y trouve aussi des endroits pour se restaurer, des lieux pour se reposer, des petits coins tranquilles pour bouquiner etc.

Les hébergements

Les vacanciers et les touristes ont un large choix d’abris dans ce camping. Qu’ils viennent en couple, en famille ou avec un petit groupe d’amis, ils peuvent toujours se trouver un lieu pour se reposer. Le plus grand des hébergements proposés dans cet hôtel de plein air est son gîte. Il peut recevoir jusqu’à 9 personnes. Outre les couchages, on y trouve un peu de tout ce qu’on puisse nécessiter au quotidien. Le camping possède aussi des cottages. Ce sont des maisonnettes bien équipées et qui sont aptes à recevoir plus d’une personne. Et enfin, il y a les emplacements nus dédiés aux plus aventureux. Les parcelles de terrain sont faites pour recevoir les campeurs avec des tentes, des caravanes et des campings cars.